DURÉE
15h hors travaux pratiques en autonomie
Session 1 : 1h
Session 2 à 5 : 8h30 – 12h
Avoir une vision globale de l’éco-système digital et des leviers du web marketing pour définir méthodiquement la mise en oeuvre
Connaître les outils du marketing digital : site web, SEO, emailing, réseaux sociaux, référencement payant
Directeur Conseil et Chef de Projet en communication
Directeur de création
CONTENU DE LA FORMATION
Session 1 : Faire un diagnostic approfondi des connaissances et appréhension en digital de chaque personne individuellement (en distanciel : 1 séance d’une heure / personne)
Session 2 : Aborder une culture et une vision globale du digital (en distanciel – 3,5 h)
Apport théorique et travaux dirigées en commun sur le programme suivant :
Les grandes tendances du marketing digital
Les leviers du marketing digitalT.P. individuel 1 en autonomie : Réaliser une carte mentale sur le champ des possibles (vision globale) en digital
Session 3 : Mettre en œuvre le marketing digital (en distanciel – 3,5 h)
Apport théorique et travaux dirigées en commun sur le programme suivant :
Définir une stratégie digitale
Etude de cas client
Les leviers du webmarketing
De l’objectif aux messages
Choisir et gérer la relation avec un prestataire
T.P. individuel 2 en autonomie : Analyser une stratégie digitale sur un cas client
Session 4 : Savoir comment gagner en visibilité sur le web (en distanciel – 3,5 h)
Apport théorique et travaux dirigées en commun sur le programme suivant :
La visibilité grâce au site web
La visibilité sur les moteurs de recherche
La visibilité sur les réseaux sociaux
L’e-mail marketing
La visibilité grâce au référencement payant
T.P. individuel 3 en autonomie : Réaliser une stratégie de visibilité sur le web sur un cas client
Session 5 : Appréhender une stratégie d’acquisition et d’Inbound Marketing (en distanciel – 3,5 h)
Apport théorique et travaux dirigées en commun sur le programme suivant :
Définition d’une stratégie d’acquisition et Inbound marketing
Les pratiques et mécaniques d’acquisition
Les supports concernés : dispositif opérationnel
Les best practices : études de cas
T.P. individuel 4 en autonomie : S’approprier les méthodes de stratégie d’acquisition et Inbound Marketing
• Klaxoon (utilisable par un navigateur web)
Experte en CRM, Marketing Digital, Relation client
INSCRIPTION
Mail formateur : fbaron@digitalease-et-vous.fr
Téléphone : 06 60 70 46 26