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Formation

Gagnez du temps et de l’argent dans le choix de votre CRM

Choisir un CRM est une étape clé dans la digitalisation des entreprises.

 

Vous former pour faire les bons choix et mettre en place la solution idéale pour votre entreprise : voilà ce que nous vous proposons.

À qui s’adresse la formation « Digitalisation de la relation client »

Cette formation s’adresse tout particulièrement aux dirigeants, mais aussi aux membres de leur comité de direction (directeur commercial, responsable marketing, chef de projet) et aux différents représentants métier.

 

Chaque personne impliquée dans la volonté de digitalisation de la relation client au sein de l’entreprise peut suivre cette formation pour piloter ensuite la mise en place d’un CRM, quel que soit son poste.

Dirigeant
Manager
Directeur Commercial
Responsable Marketing
Chef de Projet

Programme de la formation

La formation « Digitalisation de la relation client » se déroule en 3 phases prédéterminées. Chacune d’entre elles vous aidera à tirer le meilleur parti du processus d’apprentissage.

Définir

La première phase consiste à identifier les besoins réels de l’entreprise, en termes d’objectifs mais aussi de stratégies à partir des données fournies.

 

C’est lors de cette étape que les rôles de chaque membre de l’équipe projet seront définis. Nous nous intéresserons aussi aux parcours utilisateur, et plus précisément aux attentes, usages et besoins de ces derniers afin d’orienter le choix du CRM pour l’entreprise.

Réaliser

Cette seconde phase est quant à elle orientée directement sur le CRM. C’est à cette étape que l’installation et le paramétrage du logiciel sont effectués. Les équipes en interne bénéficient d'une initiation et sont formées pour sa prise en main.

Cette étape a pour but de valider et implémenter le choix du CRM retenu. À l’issue de cette phase, l’outil choisi sera déployé, paramétré et chacun aura pu l’expérimenter.

Utiliser

Les bons outils sont ceux que l’on utilise. Cette dernière phase vient directement valider ce postulat. Le CRM est présenté à tous les utilisateurs finaux. Ces derniers bénéficieront d’une formation aux nouveaux usages par l’équipe projet elle-même.

 

En toute fin de cursus, l’équipe projet est aussi formée au suivi et à l’amélioration continue. Car la digitalisation, c’est aussi cela : tester, échouer, réussir, apprendre et recommencer année après année.

Les objectifs de la formation

Rappelons les principaux objectifs que vous pouvez atteindre grâce à cette montée en compétences :

Définir un projet CRM : du cahier des charges aux objectifs à atteindre, ayez une vision claire sur votre projet

Concevoir les parcours utilisateurs et clients : prenez le temps d’éclaircir chaque point de vue pour identifier chaque angle mort

Définir les besoins et usages du CRM afin de déployer la solution qu’il faut pour votre entreprise

Comprendre comment fonctionne un CRM pour mieux appréhender les enjeux humains et financiers liés au projet

Fonctionner par itération pour adapter l’outil aux besoins et ainsi garantir la pérennité de la solution choisie

Former les utilisateurs à l’outil et le faire évoluer au fil du temps : le meilleur moyen de rentabiliser votre investissement

Les points forts de la formation

Formation terrain basée sur l'action

Un service à la fois théorique et pratique, 100% adapté à votre entreprise

Acquisition de compétences

Gagnez en indépendance et en aptitude digitale grâce à l’acquisition de compétences

Autonomie

Apprenez à co-créer des solutions avec l’équipe projet et les formateurs

Adaptation sur-mesure

Notre offre de formation s’adapte à l’organisation et au fonctionnement de votre entreprise

Efficacité

Une méthode souple et structurée pour vous offrir un parcours fluide et un résultat concret

Retour sur investissement

Avant même de vous lancer dans le déploiement de votre CRM, objectivez et quantifiez votre ROI

Inscription et financement

Vous êtes une PME de moins de 50 salariés : toutes nos formations à la digitalisation des entreprises sont éligibles au financement via votre OPCO (nous sommes certifiés Qualiopi).

Pour entrer en contact avec notre équipe pédagogique, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription :

Cette formation est-elle faite pour vous ?

Comment faire lorsque votre besoin de CRM et votre volonté de développement semblent à l’opposé du budget que vous pouvez y consacrer ? Entre les offres commerciales pour des logiciels à presque 6 chiffres, et votre souhait de quelque chose de « simple et efficace », il semble y avoir un décalage, non ?

 

Et si vous pouviez devenir indépendant et souverain dans votre choix de CRM ? Et même, pouvoir gérer en interne sa mise en place et son adoption complète par tout le personnel ?

 

Tablez sur l’expérience de nos consultants indépendants (non affiliés à une quelconque marque de logiciel) pour vous aider à choisir la solution qu’il vous faut, sans pour autant devoir faire appel à un développeur.

 

Pour cela, nous vous proposons une formation complète sur la digitalisation de la relation client et de la gestion commerciale. Digital’Ease & Vous vous guide pas à pas, du choix de votre CRM à sa maîtrise complète.

 

On dit parfois : « Seul, on va plus vite, et ensemble, on va plus loin ».

 

Et si seul, on pouvait aussi aller très loin ? Du moins, accompagné de son équipe projet en interne ! C’est précisément ce que notre offre de formation « Digitalisation de la relation client et gestion commerciale » localisée à Nantes vous propose.

 

Notre programme vous permet de garder votre indépendance tout en suivant un processus précis d’apprentissage et d’implémentation guidés en présentiel ou distanciel.

 

Cet apprentissage vous permettra de :

  • Mettre au clair vos besoins en matière de digitalisation
  • Adopter le bon logiciel CRM en fonction de vos besoins réels et identifiés
  • Apprendre à utiliser cette solution et à l’implémenter en embarquant vos équipes dans cette aventure.

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Digital’Ease & Vous vous forme aussi sur ces sujets.

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Embarquez les membres de votre équipe dans l’amélioration de la gestion de votre production grâce à un ERP que vous aurez choisi, conformément à votre budget.

 

Nous vous proposons cette formation ERP pour vous aider à choisir le bon outil, celui qui saura optimiser votre gestion, tout en limitant le temps passé à rechercher et saisir des informations.

Formation définir et piloter sa stratégie marketing digital

Vous savez que le marketing digital, aujourd’hui, est une opportunité majeure pour votre développement commercial. Et si vous décidiez de vous y former tout en embarquant votre équipe dans ce projet ?

 

La formation marketing digital vous propose d’apprendre à communiquer sur le web pour toucher de nouveaux prospects et ainsi, booster votre chiffre d’affaires. Le numérique est aussi un canal de choix pour fidéliser votre clientèle actuelle et future : apprenez à le maîtriser au service de vos ventes !

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6 rue Rose Dieng-Kuntz
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