Notre méthode en 4 étapes

Notre méthode est basée sur une étude de 50 000 projets dans le monde et sur nos 50 ans d’expériences communes.

Une démarche qui répond aux principes actuels de la mise en place d’outils digitaux en 4 étapes :
– Une étape d’évaluation de vos bénéfices
– Une étape de définition du projet digital, qui permet de construire et de partager autour des nouveaux usages
– Une étape de réalisation, qui permet de mettre en place les outils et de transformer les usages
– Et une étape d’amélioration et de pérénisation des usages et des outils qui permettent de respecter 100% des conditions de réussite d’un projet digital. Comme tout autre outil de l’entreprise, un outil digital doit évoluer sous peine de devenir obsolete.
Ces étapes sont des points incontournables qui permettent de respecter les conditions de réussite. 

Etape 1 : Mesurer

Nous évaluons les bénéfices de votre numérisation.
Vous avez ensuite la capacité de décider en toute connaissance de cause
Vous pouvez déposer un dossier de demande de subventions pour vous aider dans votre projet

Etape 2 : Définir

Cette phase est critique, elle conditionne 71% des conditions de réussite d’un projet digital.
Elle permet aussi d’impliquer l’ensemble des collaborateurs.
  • Etat des lieux, enjeux & objectifs
  • Impliquer la direction
  • Impliquer l'équipe projet
  • Impliquer les futurs utilisateurs
  • Définir les besoins réels

Etape 3 : Réaliser

Choisir la solution à cette étape, par itération conditionne le reste des conditions de réussites.
La solution doit être choisie au regard des besoins réels des utilisateurs afin de répondre à des usages concrets.
Travailler en mode itératif permet de diminuer les risques.
  • Choisir la solution
  • Installer la solution
  • Paramétrer la solution
  • Valider la solution

Etape 4 : Utiliser

Cette étape permet de consolider l’apport du digital afin de perenniser son usage et le retour sur investissement
Cette phase prend en compte le fait que former n’est pas utiliser : un temps d’apprentissage est nécessaire.
Après ce temps d’apprentissage, il est possible de mesurer les bénéfices – et le ROI associé.
L’objectif est de consolider l’usage de l’outil.
 
S’ouvre alors la possibilité d’améliorer les usages dans le temps afin de maximiser le ROI et de péréniser l’outil.
  • Former aux fonctionnalités
  • Favoriser l’usage
  • Mesurer les bénéfices
  • Améliorer les usages