Après des années d’utilisation d’Excel, Coferming décide d’investir dans un CRM pour gérer sa relation client.
Voici leur histoire !
Dans cet article
Qui est Coferming ?
Lorsqu’il crée Coferming en 2002, en Vendée, Joseph Audureau affirme pour ambition de revaloriser le “haut de la fenêtre”. À savoir, selon la terminologie conventionnelle du métier, le coffre de volet roulant. Il s’appuie pour cela sur 15 ans d’expérience dans la fabrication, la pose de menuiseries et de volets roulants. La société Coferming est aujourd’hui le 1er fabricant industriel de coffres en bois & assembleur de fermetures.
Tout commence avec Excel
Comme bien d’autre, Coferming utilise depuis des années Microsoft Excel comme outil central de gestion de son activité.
M. Joseph Audureau, fondateur et gérant de Coferming, a géré son activité à l’aide de Microsoft Excel depuis le tout premier jour.
Petit à petit, les fichiers Excel sont devenus de plus en plus complets et de plus en plus complexes.
Les services rendus à l’entreprise depuis le premier jour sont indéniables. L’information contenue dans ces fichiers permet de gérer la relation avec les prospects et clients, de réaliser des devis, de planifier et gérer la production.
Comme souvent, Microsoft Excel cumule les rôles de CRM (outil de gestion de la relation client) et d’ERP (outil de planification et de gestion de la production).
L’activité de l’entreprise grandissant, l’utilisation d’Excel a fini par atteindre sa limite : trop d’information, pas assez de structure et de validation ainsi que des difficultés pour les accès distants et collaboratifs.
Ce qui convenait pour la gestion de production n’était pas applicable pour les commerciaux et le marketing.
L’outil en place devenait un frein à la croissance de l’entreprise : nécessité était venue de mettre en place un CRM (outil de gestion de la relation client).
La rencontre avec Digital’Ease & Vous
Utilisant l’existant sur Excel comme un cahier des charges de la solution recherchée, Coferming s’est retrouvé confronté à des prestataires proposant des outils clés en main qui conduisaient à abandonner les acquis de l’entreprise.
Coferming fait alors le choix de Digital’Ease & Vous.
Le déclic ?
Une démarche permettant de choisir et de mettre en place un outil adapté à l’entreprise.
Là où d’autres proposaient de faire table rase du passé pour mettre en place leur solution, Digital’Ease et vous proposait de bâtir sur l’acquis pour aller plus vite et plus loin sur des fondations solides.
Le déroulement du projet CRM
La démarche spécifique de Digital’Ease & Vous est centrée sur les objectifs de l’entreprise et les utilisateurs de la solution CRM.
Après une phase d’embarquement permettant de recueillir de manière “interactive et ludique” (ce sont nos utilisateurs qui le disent), un choix de solutions techniques de type CRM est proposé.
Pour Coferming le choix se portant sur deux de nos partenaires technologiques, Youday CRM et Zoho CRM.
Le choix de Coferming s’est porté sur Youday CRM. L’outil est alors paramétré pour permettre l’atteinte d’objectifs concrets et répondre aux usages des utilisateurs.
Ce paramétrage se fait de manière dynamique avec une partie des futurs utilisateurs afin que Coferming puisse acquérir la maîtrise de son outil. Un gage de réussite et de pérennité.
Résultats et adhésion sont au rendez-vous !
Les résultats
En un temps record, la totalité de la base prospects et clients a été reprise depuis les fichiers Excel, enrichie d’informations pertinentes pour le commerce et le, marketing.
La période de confinement du COVID-19 a été l’occasion de finaliser cette base de connaissances sur les clients et prospects de l’entreprise et, avant même la fin du confinement, un eMailing a été envoyé aux clients.
Une démarche centrée utilisateurs, rapide et efficace, des résultats au top et des utilisateurs satisfaits : c’est notre client Coferming qui le dit – écoutez la vidéo !