Notre client avait pour objectif de prendre des nouvelles parts de marchés sur son secteur, améliorer son service client (historique client, prise de RDV…), gagner du temps par l’automatisation de tâches simples et répétitives, automatiser des services : gestion de contrats, abonnements clients…
La clé passe bien sûr par la digitalisation.
Mais ils ne trouvaient pas d’outil digital pour optimiser leur process, performer et gagner du temps (outil trop cher, pas ergonomique, manque de fonctionnalités…)
Problème de notre client
Outil non trouvé pour optimiser leur process, performer et gagner du temps (outil trop cher, pas ergonomique, manque fonctionnalités…)
Conséquences
Frein de croissance
Entreprise freinée par ses process lourds
Enjeux de la digitalisation
Prendre des nouvelles parts de marchés
Amélioration service client (historique client, prise de RDV…)
Gain de temps par l’automatisation de tâches simples et répétitives
Services automatiques : gestion de contrats, abonnements…
Solutions :
- Les outils métiers sont trop spécifiques et ne permettent pas à l’entreprise d’évoluer assez vite
- Nous avons proposé de regarder des outils ERP génériques et adaptables
Résultats :
- Les besoins attendus par le nouvel outil (cahier des charges) sont définis
- L’outil est adapté aux besoins de l’entreprise : ergonomique et moderne, pérenne et évolutif
- L’outil est mis en place et utilisé par les équipes
- 50% de temps gagné sur chaque poste